04 conseils pour mieux sécuriser son compte Google

Aujourd’hui, il est impossible de nier l’importance d’avoir un compte Google pour exploiter efficacement les fonctionnalités de son portable. Cependant, l’ouverture d’un compte Google nécessite que nous y laissions des informations capitales comme le nom, la date de naissance et pour certains besoins la carte de crédit. Afin d’aider Google à mieux protéger votre compte des risques de piratage, il nécessaire d’adopter quelques règles. Voici quelques conseils pour mieux protéger son compte.

Choisir un bon mot de passe

Si vous voulez avoir les meilleures chances de garantir une sécurité optimale à votre compte, vous devez avoir un excellent mot de passe. Comment peut-on reconnaître un bon mot de passe ?  Un bon mot de passe est habituellement long et définit avec plusieurs caractères. Un mélange fait de caractères spéciaux, de majuscules et de minuscules ferait très bien l’affaire. Consultez la page des conditions d’utilisation des services Google si vous désirez en savoir plus ...,

Modifier régulièrement son mot de passe

Il n’existe pas de mot de passe parfait impossible à pirater. C’est pourquoi il est très utile de le modifier assez souvent. Lorsque vous procédez à un changement de passe régulier vous optimisez  les mesures de  protection de vos données. Toutefois, choisissez  des mots de passe qui n’échappent pas à votre mémoire.

Utiliser l’authentification à double facteurs

L’authentification à double facteurs permet de rendre son compte encore plus impénétrable. C’est une procédure qui consiste à accéder à son compte en suivant deux procédures bien distinctes. Elle est la preuve de l’avancée des techniques de  sécurisation de compte.

Suivre de près la case « Rester connecté  »

Il peut arriver que pour des besoins d’une très haute importance, on se retrouve à utiliser un ordinateur public, ou le portable d’un proche. Dans ce cas, il faudra à l’ouverture du compte, décocher la case « Rester connecté » et ensuite, effacer l’historique après utilisation.