4 bonnes raisons d’investir à Strasbourg

La ville de Strasbourg est connue pour sa cathédrale mythique, ses maisons à colombages et les nombreuses institutions qu’elle accueille. Elle est une ville riche en patrimoine historique et sa diversité qui figure parmi les 10 villes françaises qui attirent beaucoup plus de nouveaux habitants. Découvrez dans cet article, les raisons pour lesquelles investir dans cette ville

La capitale de l’Europe

Strasbourg est idéalement située au cœur de nombreux pays européens, elle s’est hissée au rang de la capitale européenne et accueille plusieurs institutions internationales : Conseil de l’Europe, Parlement européen et Cour européenne des droits de l’homme pour citer les plus prestigieuses. Profitant d’un avantage particulier, la ville héberge aussi le siège de nombreuses associations, institutions ou entreprises qui sont liées aux affaires européennes. Vous pouvez aller sur actu sur filalsace.net pour en savoir plus.

Un dynamisme économique flamboyant

Se trouvant en tête des institutions bancaires et financières du pays, Strasbourg a pu inaugurer son Archipel, son quartier d’affaires international. Ville d’excellence, elle dispose de cinq pôles de compétitivité dans différents secteurs : biotechnologies et pharmacie, écomatériaux, véhicules du futur, écosystèmes et efficacité énergétique. Cette ville est le deuxième port fluvial de France après la ville de Paris, avec environ 8 millions de tonnes de marchandises par an.

Une histoire et une culture exceptionnelles

Strasbourg est classée dans le patrimoine mondial de l’UNESCO et compose avec différents édifices remarquables comme le Palais Rohan ou l’Hôtellerie du Corbeau. Labellisée ville d’histoire et d’art par le Ministère de la Culture, elle est célèbre pour sa cathédrale qui est mondialement connue et ses nombreuses églises, ses synagogues, ses couvents et ses temples qui témoignent sa richesse historique.

Une ville prisée par les étudiants

C’est la ville de choix de plusieurs étudiants, Strasbourg attire par an plusieurs jeunes qui viennent des régions de toute l’Europe pour étudier, principalement à l’université Louis Pasteur, la plus réputée. Responsables et motivés, les étudiants constituent des locataires idéaux pour occuper votre bien immobilier, studio ou appartement familial à partager en colocation.