Aménagement de jardin

L'aménagement du jardin est le moyen idéal de créer un espace attrayant pour faire pousser des plantes qui vous offrent un bel environnement. Il vous permet aussi de concevoir un milieu pratique qui vous donne la possibilité de bien profiter de votre jardin. Si vous avez besoin d'idées d'aménagement paysager ou de plans d'aménagement paysager, ne cherchez pas plus loin que votre maison pour trouver l'inspiration et laissez le reste à votre imagination.

Optez pour un style de plantation naturel

Des lignes bien organisées de plantes rigides et sculpturales sont la norme dans de nombreux paysages contemporains. Pourtant, ce type de style de plantation semble rejeter totalement toute relation avec le monde naturel. Le site eventail-des-jardins.com propose également d'autres idées d'aménagement. Il n'y a aucune raison de se sentir coincé avec des plantes architecturales rigides. Lorsque vos plantations ont une apparence lâche et vivante, elles apportent une sensation de jeu, de vivacité et de chaleur.

Apportez de la chaleur à vos paysages rigides

Une apparence stérile et sans vie est un écueil courant dans le design moderne. L'accent est mis sur l'utilisation de matériaux honnêtes, c'est-à-dire qu'ils ne prétendent pas être ce qu'ils ne sont pas. Par exemple, un simple patio en béton est plus honnête que du béton qui a été estampé et coloré pour ressembler à une dalle.

Pourtant, les couleurs naturelles du béton, de l'acier, du stuc lisse et de certains types de pierre ont une apparence fraîche qui peut être peu attrayante si elle est surutilisée. La solution évidente est d'ajouter de la couleur, mais la couleur peut vous éloigner d'une esthétique moderne.

N'oubliez pas la disposition et l'éclairage

Les paysages contemporains sont conçus pour agir comme une extension de la maison, et avec des horaires modernes chargés, l'ambiance la nuit est aussi importante que pendant la journée. Un éclairage aux tons froids dégage une lueur étrange et rebutante, et doit être évité.

En somme, l'aménagement paysager contemporain fonctionne bien avec les styles architecturaux contemporains, en particulier les maisons en bois ou en béton avec des angles dynamiques. Mais cela donne également aux styles de maisons traditionnels une mise à jour intelligente.