Quelle assurance choisir pour son entreprise ?

Que vous soyez dans le secteur industriel ou le secteur tertiaire, votre activité professionnelle présente toujours des risques. C’est pour cela que les chefs d’entreprise doivent opter pour une assurance professionnelle. En effet, les accidents de travail et les maladies professionnelles sont quelques-unes des raisons qui poussent les entreprises à souscrire aux divers contrats d’assurances professionnelles.

La responsabilité civile professionnelle ou RC Pro

En abrégé RC Pro, la responsabilité civile professionnelle est un contrat d’assurance professionnelle très important pour votre entreprise. Il y en a comme celui-ci qui sont obligatoires pour toutes les entreprises dont vous pouvez avoir la liste dès maintenant si vous visitez ici. En cas d’incident dans le cadre de l’exercice de votre activité professionnelle, la RC Pro vous permet de couvrir les dommages causés aux clients de votre structure ou organisation. Elle prend en charge les indemnités qui vous seront réclamées en cas d’accident de travail. Ce type de contrat d’assurance vous permet alors de protéger vos finances et de garantir la pérennité de votre organisation.

La responsabilité civile employeur ou RCE

La RCE est aussi appelée assurance de la responsabilité civile exploitation. Il s’agit d’une assurance professionnelle qui permet à votre structure d’assurer la couverture des dommages qui sont causés aux clients ainsi qu’aux usagers de votre entreprise pendant le temps d’exercice de votre activité. Ce type contrat d’assurance professionnelle vous offre la prise en charge des indemnités de vos salariés et stagiaires.

La responsabilité des dirigeants

L’assurance responsabilité des dirigeants permet à votre organisation de de garantir la protection de l’équipe dirigeante. Ainsi, elle aide l’employeur dans l’optimisation du rendement de votre structure.
Par ailleurs, l’assurance tous risques bureaux, la cyber-assurance et la multirisque professionnelle sont autant de contrats d’assurances professionnelles qui sont aussi obligatoires à votre entreprise. Par exemple, la première permet de vous offrir une couverture des dommages que vont subir vos équipements notamment les matériels de bureau.