Cacaoweb : comment le désinstaller ?

Si vous faites partis des personnes qui se plaignent du fonctionnement suspect de cacaoweb sur vos appareils, vous avez surement pensé à  comment le désinstaller. Ce programme est souvent assimilé à virus à cause de son comportement et parce qu’il a capacité de fonctionner sans que vous le ne sachez. Découvrez ici, comment le retirer de votre ordinateur.

Cacaoweb : de quoi il s’agit ?

Cacaoweb pour en fait un logiciel gratuit en français de visionnage de films en streaming, astuces & aide est un site intéressant qui donne plus d’informations à ce propos. Pour faire simple, il s’agit d’une extension qui permet de contourner des restrictions établies par certains sites. Avec cacaoweb, vous pouvez regarder ce que vous voulez en streaming pendant une longue durée, sans interruption et sans publicités.

Malgré les avantages qu’il dispose, cacaoweb est mal vu par beaucoup d’utilisateurs web. Cela est dû à plusieurs raisons. Déjà pour la plupart de temps, on ne se rappelle pas l’avoir installé. Il se peut qu’une publicité vous à inciter à l’installer lors d’une navigation sur un site illicite de visionnage de film en streaming. Aussi, d’autres programmes le considèrent comme un virus dangereux et n’hésite pas à le signaler donc l’on préfère le désinstaller.

Astuces pour éliminer cacaoweb de son appareil

Pour désinstaller cacaoweb, deux moyens s’offre à vous. Le moyen le plus long est la désinstallation manuelle. Vous devez premièrement stopper son fonctionnement, pour cela il faut aller dans le gestionnaire de taches, le localiser et appuyer sur fin de tache. Ensuite, il suffit de supprimer le dossier cacaoweb que vous allez retrouver sur votre explorateur Windows en tapant « %appdata% » dans la barre d’adresse.

Le second moyen est plus conseiller et plus efficace. Il s’agit d’installer le programme AdwCleaner sur votre appareil. Après avoir procédez à une analyse générale du système, cacaoweb apparaitra dans la liste des menaces détectées. Il vous suffira juste d’appuyer sur nettoyer et réparer.