Comment calculer un rendement locatif ?

Lorsque vous êtes un propriétaire, il est souvent difficile d’avoir une idée claire de ce que vous rapporte votre bien immobilier. Ceci à cause des nombreux frais et taxes qui ne cessent d’encombrer. Cependant, il existe un moyen simple pour savoir combien vous rapporte votre bien immobilier. Il s’agit du calcul de rendement locatif. Cet article vous décrit en détail comment vous pouvez procéder pour calculer ce rendement.

Calcul du rendement locatif brut

Entre les charges qui ne cessent d’augmenter chaque jour et les loyers, il est très difficile pour un propriétaire de faire la différence et savoir combien il gagne. Si vous visitez le site web suivant, vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin pour calculer votre rendement locatif. En effet pour avoir une idée globale de ce que vous rapporte votre propriété, vous pouvez calculer le rendement locatif brut. Pour le faire, il suffit de multiplier par 12 puis par 100 le montant du loyer futur et diviser le résultat issu de ce calcul par le montant des dépenses. Le montant des dépenses est constitué du prix d’achat et des frais supplémentaires. Lorsque vous faites ce calcul, vous vous rendez compte du taux global de la rentabilité de votre location.

Calcul du rendement locatif net

La seconde méthode de calcul du rendement locatif qui est d’ailleurs plus précise que la précédente est le calcul du rendement locatif net. Ce calcul est relativement simple. Il suffit de multiplier le montant du loyer futur par 100 et ensuite par 12 et soustraire ensuite de cet ensemble les charges locatives. Il faut après cela, diviser le résultat obtenu par le prix d’achat da la propriété. Ainsi vous obtiendrez le vrai rendement de votre location. Il faut souligner que si vous voulez savoir ce que vous gagnez en prenant en compte les impôts et les taxes, il faudra calculer le rendement net net.