Comment choisir un meilleur lisseur ?

Considérés comme éléments essentiels de la gamme de produits pour cheveux, les lisseurs sont des appareils connus pour leurs efficacités à lisser en un laps de temps votre chevelure. En plus de rassembler davantage de mèches avant le lissage, ils réduisent les dommages sur les cheveux volumineux. Cependant, pour bénéficier des avantages d'un lisseur, il importe d'en choisir de meilleure qualité. Voici donc quelques conseils pour y parvenir.

Les paramètres importants pour choisir un meilleur lisseur

L'un des points clés pour choisir le meilleur lisseur, encore appelé fer à lisser, est d'opter pour la bonne forme. En effet, en voyant un fer plat, vous pouvez probablement penser qu'il est tout simplement plat. Pourtant, la polyvalence de ces appareils peut être affectés par leurs bords. Choisissez ici votre Lisseur Professionnel. Si les bordures externes et les plaquettes du lisseur sont plus ou moins bombées, il y aura plus de facilité dans la transition du fer et du boucleur. De même, si les extrémités du lisseur sont tranchantes, il ne sera pas trop ajustable, mais il saura quand-même vous garantir des cheveux plus lisses. Autre paramètre à considérer, il s'agit de la largeur de la plaque. Retenez que si les plaques sont grandes en largeur, elles seront pratiques aux personnes possédant des cheveux plus épais et plus longs en particulier.

Les lisseurs aux plaques moins larges : un choix idéal pour les cheveux moins longs

Pour ceux qui possèdent des cheveux pas très longs et trop délicats ou abîmés, l'idéal serait de faire l'option des plaques moins larges afin de bénéficier de la faible température qu'elles dégagent. En outre, si vous souhaitez vous déplacer avec votre lisseur dans le cadre d'un voyage, il est conseillé de choisir des plaques plus fines et facilement transportables. Par ailleurs, les plaques de fer à lisser pour cheveux sont conçues au moyen de divers matériaux dont certains sont de nature plus harmonieuse avec votre type de cheveux.