Comment choisir un transat ?

Le transat est l’un des accessoires les plus prisés parmi les indispensables pour bébé. Grâce à ses nombreuses fonctions, le transat permet de mettre confortablement votre bébé au repos. Il est aussi d’une grande aide pour faire découvrir le monde au nouveau-né. Cependant, il faudra suivre certaines recommandations pour bien effectuer son choix.

Le confort et l’encombrement du transat

Au minimum, un bon transat doit pouvoir vous offrir trois positions notamment l’assise, l’inclinée et la semi-inclinée. C’est un critère à ne pas du tout négliger, car ce dernier vous permet de commencer déjà par utiliser le transat dès la naissance du bébé. Jetez aussi un œil sur les cales-hanches, le cale-tête, et les coussinets. Ces trois éléments doivent être bien rembourrés pour pouvoir maintenir droit le corps du bébé. Pour ce qui est de l’encombrement, il faut choisir le transat selon vos besoins, car il en existe qui sont conçus pour le cocooning et d’autres pour les balades. Il est donc essentiel de savoir si vous allez utiliser votre transat à la maison ou plutôt pour vos déplacements. Ainsi, selon le but de l’achat, vous allez soit opter pour un modèle fixe ou un modèle nomade et léger. Plus de détails sur ce lien https://bainsoleil.fr/.

Son entretien et sa sécurité

Les bébés nous ont appris à nous attendre à tout. Les accidents de couches, les régurgitations, bref avec votre bébé il y a donc de grandes chances que le transat soit taché. Pour cette raison, optez pour un modèle avec un lavable et une enveloppe déhoussable en machine. Son entretien n’est pas vraiment complexe. Pour ce qui est de la sécurité, il faut savoir que la majorité des transats offre un système de harnais à 3 points. Cependant, pour s’assurer une sécurité maximale, n’hésitez pas à choisir un système de harnais à 5 points. Ce dernier est souvent équipé d’attaches autour des épaules. Passez aussi en revue la solidité du châssis et la stabilité du transat.