Comment conserver les fruits et légumes ?

Comment conserver ses aliments assez longtemps ? Voici la question que plusieurs se posent. Néanmoins, la conservation des légumes et des fruits ne se fait pas de la même façon. Découvrez dans cet article, quelques méthodes simples pour conserver vos aliments.

Comment conserver votre asperge et vos fruits ?

La conservation de certains légumes et fruits nécessitent d'astuces particulières. En effets, pour conserver votre asperge et maintenir son goût et son humidité assez longtemps, la première des choses à faire  consiste à diminuer de bout en bout les tiges de votre légume. Ensuite, débarrasser celui-ci de ses élastiques pour éviter qu'il ne s'abîme pas. Lorsque cela est fait, mettez-le dans un pot à confiture contenant de l'eau potable afin de l'hydrater et de le maintenir humide.
Par ailleurs, pour conserver vos framboises, myrtilles et fraises, etc, pas de souci à vous faire. Vous avez besoin juste d'une petite quantité d'eau propre et du vinaigre. L'astuce consiste à laver ces dernières avec le mélange de l'eau et du vinaigre avant de les mettre dans le réfrigérateur. Si vous avez envie d'en savoir davantage sur la conservation des aliments, plus de détails ici.

Astuces pour conserver la banane et la salade

La banane est un fruit comestible au goût très délicieux. En effet, la conservation de ce fruit fragile, nécessite de faire attention au risque de l'endommager. Pour ce faire, il faut mettre d'abord les bananes à l'abri du soleil. Faites en sorte que les bananes ne soient pas détachées les unes des autres. Éviter également de disposer les bananes dans un saladier afin qu'elles ne soient pas compressées. Il est recommandé aussi, de placer un sac en plastique au niveau des tiges de la banane. Le but est d'empêcher que les tiges ne deviennent marron.
De même, pour conserver votre salade assez longtemps, une autre astuce consiste d'abord à séparer les feuilles du coeur. Mettez ensuite les feuilles dans un ustensile bien fermé à l'abri du soleil. Placez sous l'ustensile du papier absorbant afin de flétrir les feuilles avec délicatesse. Lorsque cela sera fait, tremper par la suite les feuilles de la salade dans de l'eau tiède, en même temps dans de l'eau glacée.