Comment créer un badge simple mais efficace ?

Le badge est l’un des outils publicitaires les plus efficaces en matière de promotion d’image de marque d’une entreprise, d’une association ou d’un club. À cet effet, sa confection répond à des principes clés dont la maîtrise s’avère nécessaire pour un produit final de qualité. Découvrez dans notre article les types de détails que vous devez absolument faire figurer sur votre badge.

Votre badge doit vendre votre structure, priorisez la !

Très souvent, quelques secondes suffisent pour faire bonne impression. Votre badge doit pouvoir amener votre interlocuteur à se faire immédiatement une bonne image de l’institution que vous représentez. Pour cela, faites apparaître sur ce support de communication la devise de votre structure, son slogan. Bien évidemment, le nom de la structure doit y figurer de manière claire de telle sorte qu’il puisse être vu et lu aisément. Si vous avez un logo, trouvez une place pour lui. Le logo marque facilement les esprits et il sera plus facile à votre interlocuteur de se souvenir de vous voire vous recommander lorsqu’il découvre le même logo sur d’autres supports, ailleurs. N’oubliez surtout pas de respecter vos couleurs dans la confection du badge. Pour découvrir des modèles de badges inspirants, visitez ici.

Le porteur du badge, une autre priorité

Lorsque vous faites l’option d’un badge personnalisé qui renseigne aussi sur l’identité du personnel, vous devez veiller à ce que le gadget donne des informations de base sur son porteur : nom et prénom, poste occupé. La présence de la photo de l’intéressé peut également favoriser l’instauration d’un climat propice aux échanges. Cette option n’est cependant pas possible avec tous les types de badge. Le mieux indiqué est celui imprimé sur un support PVC. Ce modèle a l’avantage de donner une grande marge de manœuvre en matière d’information à insérer.