Comment fonctionne l’investissement sur Ethereum ?

Vous avez peut-être entendu dire que Ethereum est une crypto-monnaie comme Bitcoin. Bien que l'Ethereum soit la deuxième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, c'est bien plus qu'une pièce virtuelle. C'est aussi une plate-forme de chaîne de blocs, et la crypto-monnaie utilisée pour effectuer des transactions sur la plate-forme s'appelle en fait Ether, bien qu'elle soit également souvent appelée Ethereum.

Qu’est-ce que Ethereum ?

Ethereum est essentiellement un logiciel décentralisé et permet aux développeurs et aux programmeurs d'exécuter le code de n'importe quelle application. Ethereum utilise la technologie blockchain pour permettre la création d'applications qui peuvent être exécutées dans le cloud, peut être protégée de la manipulation, et bien plus encore. En effet, Ethereum utilise une crypto-monnaie appelée Ether comme Bitcoin, pour effectuer les transactions.

Il s'agit de la partie de la valeur monétaire d'Ethereum. Le site je-reussis-en-bourse.fr vous en dira plus. En raison de ses capacités uniques, Ethereum a attiré tous les types d'attention de la finance à l'immobilier, en passant par les investisseurs, les développeurs de logiciels, les fabricants de matériel, etc.

Qu'est-ce que l'éther ?

L'exécution des programmes qui alimentent les dapps est coûteuse et consomme beaucoup d'énergie. Ethereum a donc créé Ether, sa crypto-monnaie, afin d'inciter les programmeurs à exécuter le protocole Ethereum sur leurs ordinateurs. Ces programmeurs sont rémunérés en pièces Ether virtuelles pour la contribution des ressources et l'écriture d'applications de qualité afin que le réseau reste sain. Actuellement un Ethereum vaut environ € 1.103,5.

Comment investir dans Ethereum ?

Si vous souhaitez investir dans Ethereum, et en particulier Ether, vous avez besoin d'un portefeuille numérique. Ethereum ne négocie sur aucune plateforme boursière majeure. Vous ne pouvez pas aller chez votre courtier en ligne et acheter Ethereum. Vous devez le convertir dans votre portefeuille.

Il est important de rappeler que l'Ether (ETH) est une devise et doit être traité comme tel par les investisseurs. Vous n'achetez pas d'actions d'Ether comme vous le feriez pour des actions. Au lieu de cela, vous échangez vos dollars et euros contre des jetons Ether. Il n'y a pas de dividendes, pas de paiements. Votre seul bénéfice est qu'à l'avenir, d'autres personnes sur Internet vous paieront plus cher vos jetons que vous avez achetés.