Comment louer simplement une voiture ?

La location de voiture est un moyen pratique et économique pour vos déplacements. Cependant, elle n’est pas accessible à tout le monde parce qu’il faut remplir certaines conditions indispensables. Voici ce qu’il faut savoir pour louer simplement une voiture.

Les conditions de location d’une voiture

Pour louer une voiture, vous devez nécessairement : 

• être âgé d’au minimum 21 ans. Cependant, vous devez savoir que pour les moins de 25 ans, une assurance jeune conducteur est exigée ; 

• avoir un permis de conduire valide depuis au moins 12 mois soit 1 an et qui doit correspondre au type de véhicule à louer. Voici https://www.roadstr.fr/ qui vous permet de louer facilement une voiture. Dans le cas des véhicules comme les 4×4 ou les grosses voitures le conducteur doit avoir plus de 25 ans. Il doit également avoir un permis révolu de trois ans ; 

• Préciser si elle aura plusieurs conducteurs. En effet, il est possible d’avoir plusieurs conducteurs pour une voiture de location. Pour cela, vous devez le préciser avant la prise de la voiture. Par ailleurs, le conducteur supplémentaire doit présenter une carte d’identité ainsi que l’original de son permis de conduire. Dans le cas de plusieurs conducteurs, le supplément est à régler sur place.

Les documents à fournir pour la location d’une voiture

Pour louer une voiture, vous devez présenter : 

• Une carte d’identité 

• Le permis de conduire 

• Un justificatif de domicile (parfois un justificatif de revenus est également demandé) Pour les conducteurs supplémentaires, ils doivent tous être présents lors du retrait de la voiture. Ainsi, ils doivent obligatoirement apporter les pièces ci-dessus.

Vérification du véhicule

Avant la prise de votre voiture de location, vous devez nécessairement vérifier son état (intérieur et extérieur) en présence du louer. Ainsi, dès que vous constatez des problèmes, vous devez les noter dans le contrat de location. Cela vous évite de payer les détériorations dont vous n’êtes pas responsable lors de la restitution.