Comment profiter du lecteur d’empreintes digitales intégré à votre smartphone ?

Vous avez un téléphone auquel est intégré un lecteur d’empreintes digitales? Parfois, certaines personnes sont confrontés à quelques difficultés concernant le déverrouillage. Néanmoins, il existe des astuces simples pour pallier ce problème. Voici pour vous, des méthodes pour profiter pleinement du dispositif digital de votre smartphone.

La multiplication des empreintes

C’est une précaution vraiment importante dans la mesure où elle vous aide, si vous désirez utiliser le capteur biométrique de votre téléphone sans pour autant vous soucier de la manière dont vous tenez votre téléphone. Consultez ce site internet pour en savoir plus sur les smartphones. Si votre capteur est situé en face, utilisez votre pouce mais s’il est situé au dos de l’appareil, privilégiez plutôt l’index. Enregistrez aussi les empreintes des autres doigts en cas de blessure au niveau des deux précédemment cités. Il est plus pratique d’utiliser les doigts de votre main dominante.

Le nettoyage régulier du capteur

Si votre capteur n’est pas propre, il lui est difficile de reconnaître l’empreinte. Il est donc important de le nettoyer à l’aide d’un chiffon en microfibres que l’on utilise pour les verres de lunettes. Ainsi vous effacez les traces grasses laissées par vos doigts, ainsi que les résidus qui se déposent éventuellement sur le capteur quand votre mobile se trouve dans la poche ou dans le sac.

Définir un code PIN un peu plus complexe

Il peut arriver que le lecteur d’empreintes digitales de votre téléphone connaisse une défaillance. Dans ce cas, vous avez toujours la possibilité de déverrouiller le téléphone à partir du code PIN. Il est impérieux donc d’utiliser un code bien complexe afin d’éviter que quelqu’un d’autre le devine. Vous devez éviter les combinaisons trop faciles telles que les dates de naissance, les zéros multipliés etc… Si vous avez un téléphone doté d’un lecteur d’empreintes digitales, il suffit de multiplier les empreintes, de nettoyer régulièrement le capteur et de définir un code PIN fort pour profiter aisément de ce dispositif.