La messagerie Gmail : trucs et astuces

Le compte de messagerie de Google est très apprécié et très prisé de nos jours. Néanmoins la majorité a passés toute leur vie à ne pas l'utiliser pleinement. Plusieurs fonctions de Gmail sont encore inconnues du grand public.

Comment annuler l'envoi d'un mail ?

De nombreuses personnes ne savent même pas qu'il est possible d'annuler l'envoi d'un mail. Non seulement c'est possible de le faire avec Gmail, mais c'est également très facile. Vous pouvez le faire depuis votre messagerie gmail. Vous avez une durée initiale de 5 secondes. Mais il est aussi possible de changer cela et d'aller jusqu'à 30 secondes. Ainsi après avoir appuyé sur le bouton d'envoi, vous pouvez revenir sur votre décision dans un délai de 30 secondes. La procédure est assez simple et vous le trouverez sur le site web mentionné plus haut.

Comment augmenter votre vitesse de lecture ?

Cette astuce vous aidera à rapidement lire les nombreux mails qui sont en attente. En effet, si vous recevez à peine cinq mails par jour, vous n'avez peut-être pas besoin de cette astuce. Car ce n'est pas très fastidieux d'ouvrir les mails un à un pour les lire en entier et y répondre si nécessaire. Mais quand vous passez à près de 100 mails par jour voir plus, cette tâche est très compliquée. Et si vous devez ouvrir chaque mail et le traiter avant de passer au suivant, vous allez vite vous épuiser à la tâche. Alors, vous avez de savoir que Gmail vous propose un volet d'aperçu. Il faut ensuite l'activer avant de revenir dans votre boîte de réception. Le volet d'aperçu vous permet de voir l'aperçu de chaque mail. Cela vous permet alors en appuyant sur le mail, s'il mérite une réponse ou non. Donc non seulement vous allez lire vos mails plus vite, mais vous allez aussi les traiter plus rapidement.
La messagerie Gmail nous réserve encore plein d'autres surprises. Vous trouverez certains sur le site mentionné plus haut.