Le Bitcoin : tout savoir sur cette crypto monnaie

Le Bitcoin, souvent décrit comme une crypto monnaie, se révèle être un type de monnaie complètement virtuelle. C'est comme une version en ligne de l'argent liquide. Vous pouvez l'utiliser pour acheter des produits et services, mais peu de magasins acceptent encore Bitcoin et certains pays l'ont totalement interdit. Découvrons-le ensemble.

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Dirigez-vous sur notre site pour en savoir plus sur le Bitcoin. Bitcoin est créée en janvier 2009 à la suite du krach du marché immobilier. Il suit les idées exposées dans un livre blanc du mystérieux et pseudonyme Satoshi Nakamoto.

L'identité de la ou des personnes qui ont créé la technologie reste un mystère. Ses frais de transaction sont inférieurs à ceux des mécanismes de paiement en ligne traditionnels. Les Bitcoins sont gérés par une autorité décentralisée.

La chaîne de blocs

Connue sous le nom de blockchain, la chaîne de blocs est un registre public partagé sur lequel repose l'ensemble du réseau Bitcoin. Toutes les transactions confirmées sont incluses dans la chaîne de blocs. Il permet aux portefeuilles Bitcoin de calculer leur solde utilisable afin que les nouvelles transactions puissent être vérifiées, garantissant ainsi qu'elles sont réellement la propriété de l'acheteur. La cryptographie intervient dans le renforcement de l'intégrité et l'ordre chronologique de la chaîne de blocs.

Les transactions avec des clés privées

Une transaction consiste à transférer des valeurs entre des portefeuilles Bitcoin. Celle-ci est incluse dans la chaîne de blocs. Les portefeuilles Bitcoin conservent une donnée secrète appelée clé privée ou graine. Cette donnée est utilisée pour signer des transactions, fournissant une preuve mathématique qu'elles proviennent du propriétaire du portefeuille.

Cette signature empêche également la transaction d'être modifiée par quiconque. Toutes les transactions sont diffusées sur le réseau et commencent généralement à être confirmées dans les 10 à 20 minutes, via un processus appelé extraction.

En somme, le Bitcoin est une monnaie virtuelle qui prend de la valeur de nos jours. Si vous souhaitez investir dans cette crypto monnaie, nos informations vous seront utiles.