L'Olympique Lyonnais, l’attraction de la ville de Lyon

La ville de Lyon est une des villes les plus importantes de la France. Située au Sud-Est de la France, elle reçoit chaque année des millions de visiteurs qui viennent du monde entier pour admirer les merveilles touristiques de la ville. En effet, la ville de Lyon regorge de nombreux sites attractifs dont le magnifique Groupama stadium, le stade de l'Olympique Lyonnais. Découvrons ensemble le Groupama stadium.

A la découverte du Groupama stadium

Le Groupama stadium est un stade ultra-moderne et innovateur de 58.000 places construit en 2016 un peu avant le démarrage de l'euro 2016. Son style architectural et imposant fait de lui l'un des stades le plus beaux de la France et de toute l'Europe. Appelé encore le stade des lumières, le Groupama stadium est sans nul doute l'une des plus grandes attractions de la ville de Lyon. Cliquez ici maintenant pour visiter cette magnifique ville. Le stade de Lyon est une destination de rêve pour de nombreux amoureux du ballon rond de passage dans la ville. C’est ce stade qui abrite également les rencontres officielles de l'Olympique Lyonnais, le club de la ville. Venir assister à un match de l'Olympique Lyonnais dans ce stade est un pur délice.

Le Groupama stadium, C'est aussi un musée qui retrace l’histoire du club

Le musée de l’Olympique Lyonnais vous plonge dans la vie de ce club de l'élite du football français. Il vous guide dans la découverte des hommes et femmes qui ont marqué l'histoire de ce club. Construit dans l'enceinte du stade, ce musée retrace l'histoire du club. Rappelons que le club a été créé en 1950 et n'a jamais été relégué en division inférieure depuis qu'il joue dans l'élite. L'olympique lyonnais a disputé plusieurs rencontres de Champions League’s et était même dans le dernier carré de l'édition 2020. Plusieurs joueurs de renom ont porté le maillot de l’Olympique Lyonnais. Outre l'actuel directeur sportif du club, le brésilien Juninho, nous pouvons citer aussi Karim Benzema, Sydney Govou, Bernard Lacombe. L'olympique lyonnais a été plusieurs fois champions de France de façon successif plusieurs années durant.