Meubles en bois ou en rotin, que choisir pour son salon ?

Vous avez achevé la construction de votre maison et demeurez indécis sur le choix idéal de meubles pour votre salon ou vous envisagez offrir une nouvelle apparence à votre séjour par vos meubles ? Les meubles en bois et ceux en rotin sont ceux qui vous conviennent en raison de leurs nombreux avantages. Cet article vous les présente.

Quels intérêts avez-vous à avoir des meubles en bois ?

Le bois est une matière utilisée en maçonnerie, musique, architecture, menuiserie... découvrez ici plus d’informations sur ces domaines connexes. Le bois est un puissant matériau qui vous protège du froid et de la chaleur. En fonction de l’essence de bois pour lequel vous optez, soit bambou, iroko, acacia, pin, teck…, vous êtes satisfaits car vous obtenez l’apparence qui convient à votre salon : clair, foncé etc. Particulièrement, le bois a une durée de vie considérable et vous aide à économiser longtemps avant de le renouveler. Sa praticabilité vous garantit des armoires, des étagères, des paravents, etc.

Les meubles en rotin, que vous garantissent-ils ?

À l’instar du bois, le rotin est aussi utilisé dans la confection des meubles. Il existe différentes essences du rotin dont les plus sollicités sont le Malacca et la Manille. Le premier de teinte claire et le second, brune garantissent à votre salon une déco naturelle, classe, élégante et adaptée. Ses lanières très légères mais solides, vous permettent de déplacer votre meuble quand vous le voudrez histoire d’obtenir constamment de nouvelles figures. Entretenir des meubles en rotin relève des plus faciles. Il vous suffira d’opérer un dépoussiérage avec une éponge légèrement humide mais évitez de trop l’asperger d’eau si vous ne voulez pas une déformation de vos meubles. Table basse, balancelle, buffet, tête de lit sont autant de productions que vous pouvez avoir du rotin. À vous donc de choisir !