Nos conseils pour bien choisir votre tapis

Vous désirez avoir un tapis afin de mieux décorer votre salon. Mais vous êtes confus au moment de faire votre choix, car il vous faut tenir compte de certains paramètres. Veuillez lire la suite de cet article pour savoir la conduite à tenir au moment de l’achat de votre tapis.

Les matières à privilégier : première étape importante

Le choix de la matière de votre tapis devra s’effectuer selon l’effet que vous recherchez. Vous pourrez par exemple opter pour de la laine si vous recherchez un effet authentique ou des matières de synthétiques pour des coloris plus éclatants et des aspects de brillances. De plus, il va falloir que vous adaptiez le tapis à votre pièce. Pour un couloir par exemple, vous devriez éviter les tapis en viscose, car ils risquent de vite perdre leur éclat. Ce type de tapis est plutôt conseillé pour les bureaux et les chambres. Pour le salon, vous pourrez choisir un tapis en coton. D’ailleurs, ce type de tapis correspond à tous les endroits de votre domicile. Si vous avez des enfants chez vous, n’hésitez pas à équiper les pièces de tapis en fibres plastiques. Sur Mytapis vous aurez plus détails sur les tapis.

En ce qui concerne les dimensions

Les dimensions de votre tapis ont aussi leur importance. Il serait en effet dommage de choisir un tapis qui à la fin ne correspond plus aux dimensions de votre pièce. La règle voudrait que l’espace que vous accordez à votre tapis ne dépasse pas un quart de la pièce dans laquelle vous comptez l’installer. Mais c’était à l’époque, aujourd’hui il est possible de dépasser les dimensions que recommande cette règle même si les tapis trop grands ne sont vraiment pas conseillés. Cependant, vous pourrez choisir un tapis qui couvre toute la pièce si vous avez le sol abimé et que vous voulez le cacher. Tenez aussi compte de la couleur de votre tapis pour avoir une décoration plus imposante.