Patrick Laroche : apprenons à le connaître

Patrick a commencé sur le web en tant que créateur de site web. Il le faisait souvent pour son entourage. Ensuite il s'est orienté vers le métier d'animateur modélisateur 3D, pour finalement s'intéresser au référencement naturel. Mais quelles sont ses spécialités et l'importance que revêt l'association SEOCAMP dans sa vie ?

Les spécialités en SEO de Patrick Laroche

La technique est vraiment une propension naturelle pour lui. Il s'efforce sur chaque site sur lequel il travaille, de comprendre comment Google le parcours et l'analyse. L'analyse crawl logs fait partie de ces sujets favoris. Si vous regardez ici, vous aurez plus de détails. Enfin il n'oublie pas le développement. Ainsi il fait souvent usage de Python dans son travail.

Il a été consultant en agence pendant des années. Pour asseoir les bases de ses connaissances en SEO, il a été formé par des personnes telles que Julien Crenn ou même Audrey Schoonwater. Aujourd'hui il est CA Driver chez l'annonceur. Il a aussi décidé de rejoindre l'association SEOCAMP.

L'association SEOCAMP

Patrick Laroche est membre de l'association SEOCAMP depuis quelques années. Il avait commencé en tant que bénévole actif avant de faire partir du conseil d'administration. En effet, il est aujourd'hui vice-président de l'association SEOCAMP.

Au sein de cette association, il a en particulier travaillé sur leur site web. Mais il a aussi participé à l'organisation du SEOCamp'us en 2019. Concernant le site web de l'association, il a avant tout, travaillé sur la partie technique comme les mises à jour et la création de contenus. Mais ce n'est pas tout car il travaille maintenant sur une refonte du site.

Patrick Laroche a été marqué par plusieurs personnes depuis ses débuts sur le web. Certaines de ces personnes l'ont formés afin qu'il puisse parfaitement maîtriser son domaine, d'autres l'ont plutôt aidé à prendre de très bonnes décisions.