Pourquoi la plateforme StopCovid 19 a été mise en place ?

La pandémie de la covid-19 est une crise sanitaire qui a surpris le monde avec son arrivée fracassante en décembre 2019. Le gouvernement soucieux de répondre aux besoins de la population, d’assurer leurs protections et de freiner la propagation du virus a mis sur pied une plateforme dénommée StopCovid 19. Découvrez les véritables raisons de cette mise en place.

La fourniture de matériels de protection aux professionnels de la santé

La plateforme StopCovid 19 a été mis en place spécialement pour les professionnels. En réalité, la crise sanitaire a fait accroître les besoins en gel hydroalcoolique et en matériel de protection. Ainsi, pour assurer la disponibilité permanente de ces équipements de protection, le gouvernement a mobilisé les entreprises industrielles françaises. Les fabricants et distributeurs de ces entreprises se chargent de fournir aux professionnels de la santé la totalité des équipements médicaux dont ils ont besoin pour freiner le virus.  Kleengel est la première entreprise positionnée sur la plateforme grâce à la grande qualité de ses gels hydroalcooliques. Aussi, on retrouve sur la plateforme, des vendeurs de masques chirurgicaux et non chirurgicaux.

Les prouesses de la plateforme

La mise en place de la plateforme StopCovid 19 a permis de ravitailler à nouveau les centres de santé avec les équipements médicaux. En réalité, la plateforme a permis de faire la commande de plus de 307 000 litres de gels hydroalcooliques. Aussi, elle a permis aux établissements de santé d’avoir 130 000 masques non-sanitaires utilisé dans le cadre professionnel et plus de 1 260 000 masques chirurgicaux FFP. La plateforme a enregistré plus de 1636 clients et pratiquement 68 vendeurs.

La plateforme StopCovid 19 a été mise en place afin de trouver des fournisseurs et des fabricants qui pourront approvisionner les établissements de santé. Depuis sa mise en place, il a été remarqué qu’il n’y a plus de pénuries d’équipements de protection au niveau des centres de santé.