Pourquoi votre Xbox s'allume de lui même ?

Passionné de jeux vidéo, vous vous inquiétez pour votre console de jeux Xbox parce qu'il s'allume tout seul ? Voici des astuces grâce auxquelles vous pourrez détecter les raisons de ce dysfonctionnement. Les connaître vous permettra à coup sûr, de savoir quelle réparation faire. plus d'informations dans la suite de cet article.

Vérifiez l'allumage vocale ou via votre poste téléviseur

On ne vous apprend certainement rien en disant que la Xbox One est un console de jeux très intelligent. Elle est donc livrée avec des fonctionnalités à la pointe de la technologie comme la possibilité de la démarrer tout simplement en parlant. Ainsi, ''Xbox sur" ou ''Salut Cortana" sont des expressions qui allumeront automatiquement votre appareil lorsque vous utilisez un Kinect. Vous avez donc pu démarrer le système par inattention. Envie de stopper cette fonction ? Allez dans les paramètres et choisissez « Alimentation et démarrage ». Dans cette rubrique, vous n'avez qu'à désactiver l'option « Réveillez la Xbox en disant ''Hey Cortana, Xbox on'' ».

Cependant, votre Xbox peut bien s'allumer également alors que vous démarrez votre téléviseur. Si c'est le cas après vérification, vous pouvez désactiver cela sur la télé. Vous voulez un complément d'information sur ce sujet ? Eh bien, retrouvez le ici.

Autres gestes à essayer

Hormis les cas d'allumage involontaire évoqués supra, la Xbox One peut se démarrer de lui-même pour d'autres raisons. En effet, le console ne disposant pas de bouton physique d'alimentation, il est en mesure de s'allumer au toucher. Votre animal de compagnie ou vous-même l'avez probablement touché ou effleuré à votre insu. En outre, le fait que votre appareil s'allume tout seul pourrait bien se justifier par l'activation des mises à jour automatiques. Vérifiez donc si vous n'aviez pas activé cette fonction. Pour la désactiver, il vous suffit d'ouvrir les paramètres, de sélectionner la rubrique « Système » et d'aller dans « Mises à jour ».