Que peut-on savoir sur le déroulement d’un mariage pakistanais ?

Chaque région ou chaque pays à ses coutumes en ce qui concerne la célébration d’un mariage. Le Pakistan est un pays très connu pour sa richesse patrimoniale culturelle. Ainsi, les mariages qui sont célébrés sont authentiques. Les coutumes pratiquées lors des mariages au Pakistan demeurent les mêmes jusqu’à présent.

L’essentiel à savoir sur un mariage pakistanais

Dans la culture pakistanaise, la célébration de l’union entre un homme et une femme se déroule suivant la tradition des temps anciens. Bien que cette célébration soit une fête, le respect strict de la tradition est de vigueur. En effet, lors de la célébration du mariage, les prières et la pratique de certains rituels ne sont pas exclues. En vous rendant sur le site impression-indienne.fr vous en saurez beaucoup plus.

Les différentes traditions pratiquées lors de la célébration d’un mariage pakistanais

Tout d’abord, au Pakistan, ce sont les parents des deux futurs mariés qui prennent en charge l’organisation du mariage. Mais avant d’arriver à ce niveau, il est important que les deux familles des mariés se voient pour donner leur autorisation et leur bénédiction. Cette étape est irrévocable, même s’il s’agit d’un mariage arrangé ou d’un mariage fondé sur l’amour. L’autorisation des deux familles est importante pour définir la continuité des autres étapes. Après la réunion des deux familles, certains rituels doivent être effectués. Après les rituels, on peut commencer la célébration qui s’étend sur une période de 4 jours : • Le Mayoon : c’est la coutume du premier jour qui consiste à s’habiller en jaune. Tout le monde doit être en jaune, mais les mariés ne doivent pas se voir ; • Le Mehndi : c’est la deuxième journée consacrée au port du henné naturel. Ce sont les mariés qui s’habillent en henné ; • Le Shadi et le Nikah : c’est la troisième où on célèbre le mariage (l’union) entre les deux mariés ; • Le Valima : c’est la dernière où il faut finir tout le programme du mariage. Mais c’est sur cette 4e journée qu’il y a le banquet entre tous.