Quel intérêt d’investir dans l’achat immobilier neuf à Bordeaux ?

Le secteur de l’immobilier dans la ville de Bordeaux est en plein essor. Désormais, il faut plutôt privilégier l’achat de biens immobiliers neufs dans les projets d’investissement immobiliers. Vous vous demandez pourquoi ? Découvrez les bonnes raisons dans cet article.

Des garanties de toutes sortes à bénéficier

Investir dans l’achat de bien immobilier neuf présente plusieurs avantages pour l’acquéreur. Les dispositifs immobiliers offrent de nombreuses garanties. En premier, vous avez la garantie biennale qui protège durant un an, les éléments démontables du logement comme les radiateurs, les prises, etc. Ensuite vous avez la garantie décennale qui dure, comme son nom l’indique, 10 ans à compter de la signature du contrat d’achat. Avec une telle garantie, vous êtes sûr de faire un investissement immobilier sécurisant. Au cours de cette période, lorsque la construction est fragilisée et devenue inhabitable contre toute attente, vous bénéficiez d’une forme de procédure de dédommagement. Par ailleurs, les propriétaires de logements neufs sont choyés par les dispositifs immobiliers comme la loi Pinel. La Loi Pinel Bordeaux par exemple, offrent de multiples garanties aux investisseurs qui optent pour des programmes immobiliers neufs.

Réduction de frais notariés et d’impôts fonciers

En dehors des garanties qui sont des avantages considérables de l’achat immobilier neuf à Bordeaux, il existe plusieurs intérêts d’opter pour ce type d’investissement. Il s’agit essentiellement de la réduction des frais de notaires et de taxes foncières. En ce qui concerne les frais notariés, vous obtenez jusqu’à 7 voire 8% du montant total de l’achat de l’immobilier à l’étape primitif. Cela vous permet de réaliser d’une manière ou d’une autre des économies. Quant à la réduction des taxes foncières, elle peut parfois atteindre 80%. Mieux, dans certaines communes comme Bordeaux, les propriétaires des immobiliers neufs sont exonérés des taxes. Ainsi, vos charges sont substantiellement réduites pour vous permettre de jouir de vos droits de propriété en toute sérénité.