Quelles étapes pour changer le cylindre d’une serrure ?

Pour une serrure, le cylindre est un élément très important, car c’est lui qui joue le plus grand rôle. Celui de recevoir la clé. Pour ce fait, le cylindre d’une serrure ne peut pas être endommagé et si cela arrivait il faut le remplacer. Découvrez comment faire.

Ôter le vieux cylindre

La première chose à faire est de retirer un cylindre ancien, cassé ou trop usé. Tout ce que vous avez à faire est avant tout de retirer avec précaution les vis de fixation. Pour cela, ouvrez la porte. Les vis se trouvent sur les bords latéraux de la porte afin que vous ayez un accès plus facile. Vous avez juste besoin de le déverrouiller et de le supprimer. Ensuite, il faut retirer le cylindre. Pour ce faire, même sans que la vis de réglage ne bouge, il ne peut pas être retiré aussi rapidement, car le barillet le bloque. Il faut donc insérer la clé dans la serrure, puis tirer doucement la clé vers la gauche ou la droite de quelques degrés. Le cylindre sortira sans problème. Pour en savoir plus sur les professionnels capables de vous aider à réaliser cette tâche, consulter les divers articles en ligne.

Poser le nouveau cylindre

Une fois que vous avez acheté un nouveau cylindre, il vous suffit de l’installer à la place de l’ancien. Il faut alors insérer la clé dans le cylindre et la tourner légèrement de droite à gauche pour que la clé se trouve sur le même arbre. Vous pouvez insérer un nouveau cylindre en prenant soin de serrer les vis. N’oubliez pas de vous assurer que cela fonctionne, car vous n’êtes jamais à l’abri des défauts de fabrication ou des bugs. Sachez que vous aurez le choix entre différents cylindres en fonction de vos besoins et de votre approche. Vous pouvez choisir entre des modèles classiques ou des modèles avec boutons. Il est préférable de choisir un modèle détachable qui peut être utilisé même en cas de panne de courant. Somme toute, le remplacement du cylindre d’une serrure de porte blindée devient bien facile si les étapes sont respectées.