Quelles nappes de table choisir ?

L’image première qu’on a d’une maison dépend des soins qui y sont mis. La table et les linges qui s’y trouvent en disent long. Ces linges, appelés nappes de table, sont  utilisés pour couvrir les tables et parfois les repas à la maison. C’est aussi un accessoire indispensable de décoration qui crée une ambiance agréable pour tous.

 Les différentes formes de nappes de table 

 

Les nappes de tables sont de diverses formes et tailles. On peut citer les nappes transparentes rectangulaires ; rondes et carrées. La taille dépend essentiellement de la forme de la table.

On notera aussi que les qualités de nappes diffèrent. Certaines sont réalisées à base de coton, d’autres à base de lin pour ne citer que ces deux qualités. Pour en savoir plus sur cet outil indispensable de décoration, nous vous recommandons de visiter ce lien.

 

L’utilisation d’une nappe a pour but la décoration d’une table et aussi de la protéger. Dans les choix de nappes, la plus intéressante reste la nappe transparente. Elle reste le modèle le plus utilisé de par la large palette qu’elle offre. Pourquoi alors un tel choix ?

 

Les nappes transparentes

 

La nappe transparente est utilisée pour protéger la table mais l’effet esthétique n’est pas en marge. Il est donc important de prendre les dimensions exactes de sa table pour faire ressortir la beauté de son meuble. Plus la nappe est juste, moins elle glisse. De plus, elle met plus en lumière les mets qu’elle recouvre. Imaginez un instant l’effet que cela procure de pouvoir exhiber son beau meuble en même temps que ses repas. Agréable au toucher, le nettoyage ne pose aucune difficulté après utilisation. 

Il est également important de noter les qualités de nappes transparentes pour un bon choix. Les nappes transparentes épaisses en PVC restent la meilleure. Il existe aussi  la nappe transparente rectangulaire imprimée fabriqué avec un mélange de PVC et de polyester ; les nappes de cuisine transparente. Toutes ses nappes sont conçues pour lutter contre les taches et les rayures. Elles sont très résistantes à l’eau et aux diverses températures. 

 

Garder l’éclat tout neuf de son meuble et couvrir correctement ses repas, revient à avoir une nappe de table transparente soigneuse. La dimension, la qualité et aussi l’épaisseur sont des qualités qui entrent en ligne de compte pour cet accessoire.