Quelques propriétés et bienfaits de l'aubier de Tilleul

La phytothérapie fait usage d'innombrables plantes aux vertus énormes pour apporter son plus dans la prévention et/ou le traitement des pathologies. L'aubier de tilleul fait partie intégrante de cette collection de plantes médicinales, vu les nombreux avantages qu'ils offrent de par ses principes actifs. Déjà très prisé par les Amérindiens il y a des siècles, ce n'est qu'au début du XXe siècle que les scientifiques du monde médical reconnaîtront ses bienfaits. Venez prendre connaissance des différents bienfaits et propriétés de ce joyau

Les propriétés médicinales de l'aubier de Tilleul

Elles sont multiples et il faudra écrire des pages pour les détailler toutes. Alors retrouvez le ici. En effet, il s'agit d'un remède qui cumule de grandes valeurs: antalgique, anti-inflammatoire, antispasmodique, drainant, antioxydant. C'est également un puissant diurétique et un excellent tonique veineux. Il sera votre allier médicinal à avoir impérativement lorsque vous pensez à faire une cure de détox.

Ses bienfaits

L'aubier de Tilleul draine l'organisme en toute sécurité: foie, vésicule biliaire, intestins et reins. Il élimine aussi les toxines accumulées par l'organisme dues au délaissement des activités sportives et à une mauvaise hygiène alimentaire. Il inhibe la formation des lithiases (cailloux) dans les voies urinaires, soulage la goutte, améliore le transit intestinal, et est aussi un excellent anti-œdémateux.

Consommation

L'aubier se consomme en ampoule ou en bâtons. En ampoules, les principes actifs sont beaucoup plus concentrés et on utilise une à trois ampoules par jour. Les bâtons servent à préparer des décoctions: 40gr d'aubier dans un litre d'eau, le.tout.porté à ébullition pendant environ 20 minutes. En faire votre boisson de temps à autre dans la journée.

Contre-indications

La grossesse est une contre-indication absolue de l'Aubier. Par ailleurs, les enfants de moins de 12 ans ne doivent pas aussi en consommer. L'aubier étant fortement drainant, il est recommandé de ne pas dépasser 3 semaines de cure.