Quels sont les atouts de la ceinture de décompression lombaire ?

Nous exerçons dans toutes nos activités des tensions sur la colonne vertébrale, qui entraînent généralement des lombaires. Cette doleur peu être persistante et chronique avec certaines professions spécifiques qui sollicitent plus cette pièce maîtresse de l’appareil locomoteur. Dans tous les cas, la ceinture de décompression lombaire est une solution imparable au mal de dos. Nous vous faisons découvrir ici les nombreux atouts de ce dispositif.

Qu’est-ce que la ceinture de décompression lombaire ?

Vous en avez mare des douleurs lombaires ? Achetez votre CEINTURE DE DÉCOMPRESSION LOMBAIRE en quelques clics sur notre site internet. Il s’agit d’un dispositif spécifique, un corset en matériaux élastiques conçu pour de soulager le mal de dos. Plus précisément, elle prévoit et soulage le mal de dos en maintenant la colonne vertébrale dans une bonne posture tout au long de la journée.

Les fonctions de la ceinture de décompression lombaire

La ceinture de décompression lombaire est plébiscitée aujourd’hui grâce à son efficacité. Notez qu’elle fonctionne suivant un mécanisme à trois temps par lequel il assure avec efficacité et précision le bien-être de la zone dorsale. D’abord, elle accentue la solidarité des muscles abdominaux par la répartition des charges et le rééquilibrage de la pression sur toute la zone dorsale.
Elle limite ensuite l’amplitude des mouvements et rappelle constamment les mouvements nuisibles à l’épine dorsale. Enfin, la ceinture orthopédique habitue le porteur aux postures saines et agréables pour le dos. Elle contribue ainsi à prévoir les risques de blessures pendant l’exercice de certaines activités physiques.

Compression et maintient de la zone lombaire

Une fois qu’elle est attachée, la ceinture lombaire ou ceinture orthopédique comprime l’abdomen et élève par ce fait la pression intra-abdominale. Elle soulage donc le rachis lombaire et permet ainsi d’harmoniser et de rythmer les mouvements de la colonne vertébrale et celui des muscles abdominaux.