Sommaire
L’immobilier est un secteur qui prend de plus en plus d’ampleur de nos jours. La plupart des investisseurs s’y intéressent pour accroître leur revenu. Et si vous désirez investir dans l’immobilier locatif, il faut savoir qu’il existe une loi qui réglemente cela. Il s’agit de la Loi Pinel. Et cette loi est quand même applicable dans le département de la Gironde. Vous devez alors faire le nécessaire pour en être éligible. Pour savoir donc les critères pour être éligible à la Loi Pinel dans le département de la Gironde, veuillez lire l’intégralité de cet article.
Le bien doit se situé dans une ville éligible et doit être neuf
Le secteur de l’immobilier est un vaste secteur où vous pouvez faire votre investissement. Pour cela, vous pouvez décider aujourd’hui d’investir dans dans l’immobilier locatif. Et lorsque vous le faites, il faut savoir que vous pouvez bénéficier des avantages de la Loi Pinel qui a vu le jour en 2015 dans le but de favoriser cet investissement. Il faut savoir que la loi Pinel permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt. Et celà, en échange d’un engagement de location de bien. Il faut comprendre que cette réduction d’impôt est calculée selon la durée de l’engagement de location. Ça peut aller jusqu’à 12% les 6 ans et à 21% les 12 ans. Mais il faut remplir certains critères avant d’être éligible à la Loi Pinel. Vous aurez des informations ici – même sur ces critères.
En effet, lorsque vous voulez faire votre investissement dans l’immobilier locatif, il faut vous assurer d’être éligible à la Loi Pinel pour bénéficier des avantages. Heureusement que vous pouvez tenir compte de certains critères pour avoir cette éligibilité dans le département de la Gironde. D’abord, il faut que votre bien soit situé nécessairement dans une ville éligible. Avant de bénéficier des avantages de la Loi Pinel, vous devez vous assurer que votre bien soit dans une défini par le département. De même, il faut que le bien en question soit un bien neuf ou soit en futur état d’achèvement.
Le bien doit être destiné à la location et louer dans les 12 mois
Dans le but d’être éligible à la Loi Pinel en tant qu’investisseur dans le secteur de l’immobilier locatif, il y a d’autres critères que vous devez respecter. En effet, le bien à mettre en location doit être un bien destiné à la location. Vous ne devez pas mettre un bien privé habitable en location. De même, ce bien doit être loué dans les 12 mois suivant sa livraison. Là, vous pouvez être sûr de le louer.
Le bien doit respecter les plafonds de loyers et doit être loué nu
Il y a d’autres critères que vous devez respecter pour être éligible à la Loi Pinel dans le département de la Gironde. En effet, l’autre critère est que votre bien doit obligatoirement respecter les plafonds de loyers qui sont défini. De même, ce bien doit respecter les plafonds des ressources des locataires. En dehors de ça, le bien à mettre en location doit être loué nu c’est-à-dire qu’il doit être loué sans meubles. Vous n’aurez juste qu’à mettre en location votre bien une fois les travaux terminés. En respectant ces différents critères, vous pouvez être sûr d’être éligible à la Loi Pinel dans le département de la Gironde.