Qui détient le record de monopolisation du pouvoir dans le monde ?

Depuis des décennies, une fois au pouvoir, les hommes politiques ont tendance à s’y éterniser. Ce fait est monnaie courante dans le monde et en Afrique en particulier. La gestion de l’État est la chose de tous. Cependant, on note un peu partout dans le monde des chefs d’État qui monopolisent le pouvoir. Nombreux sont ces Présidents  qui ont gouverné pendant longtemps leurs pays. Découvrez dans cet article quelques-uns de ces Présidents.

Président Rober MUGABE

Au rang des chefs d’État ayant exercé le plus longtemps le pouvoir se trouve Rober Mugabé. Pour en savoir plus sur ces Présidents, vous devez visiter ce site ici même . En effet, Rober Mugabé est l’un des présidents africains ayant brigué le plus de mandats à la tête de l’État. Le Président du Zimbabwe est connu pour ces blagues de moralisation et pour son âge assez avancé. Aujourd’hui, âgé de 90 ans, le Président Rober Mugabé est au pouvoir depuis plus de 30 ans. Il a été élu à plusieurs reprises par la voie des urnes. Avec une telle année de gestion, il se place dans le top 3 des Présidents ayant duré au pouvoir. Grâce au soutien de son peuple, il a été maintenu à la tête de son pays pour mettre en œuvre de différents projets politiques.

Président Yoweri MUSEVERI

Yoweri MUSEVERI est un homme politique africain qui se place en haut de la liste des hommes politiques ayant assuré plus longtemps la fonction de Président de la République. Président de l’Ouganda, Yoweri MUSEVERI est aujourd’hui âgé de plus de 73 ans. Il est à la tête de son État depuis 34 ans. Malgré cette longue période de gouvernance, le Président ougandais ne manque pas lors de ses sorties médiatiques de critiquer les gouvernants des autres pays du continent sur leur pérennité au pouvoir. Grâce à la cohésion nationale, il assure jusqu’à présent la gestion de son pays.