Quoi visiter pendant votre séjour à Skyros en Grèce ?

Skyros, île située au nord-ouest de la mer Égée, appartient à un petit archipel baptisé les Sporades. Sporades les qui regroupe en son sein cinq îles. Pour passer de bon séjour, ces îles constituent une destination de vacance idéale en tout cas si vous recherchez de l’authenticité. Découvrez dans cet article les merveilles qui vous attendent dans ce paradis.

Skyros

Pour votre séjour en Grèce, nous vous recommandons  d’aller flâner dans la ville de Skyros. Connu également sous le nom de Chora, c’est une île avec une forte tradition culturelle et artistique. Ainsi, vous aurez la possibilité de visiter les petites échoppes artisanales y compris les monuments comme :

  • Kastelli,
  • Les églises orthodoxes au nombre desquelles se trouve l’église Saint Dimitri,
  • Musée archéologique
  • Le Monastère de Saint Georges qui date du Xe siècle et bien d’autres choses. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le plus intéressant, les habitants de Skyros possèdent des talents artisanaux en céramiques, broderie, objets et meubles en bois. Vous pourrez en procurer pour des souvenirs.

Cette île est composée de beaucoup de villages (Molos, Palamari, Kalamitsa et Atsitsa) que nous vous conseillons sincèrement de visiter. Et profitez pour vous loger dans les hôtels sympathiques. Sans oublier l’accès à une magnifique plage bordée de galets.

Linaria

Ville portuaire située sur l’île, vous allez sans doute vous accosterez là au cas vous  arrivez par bateau sur l’île. Cette ville possède plusieurs hôtels, un commerce dense, et évidemment de plage. En effet, au cas vous désirez vous dégourdir les jambes, vous aurez expérimenté une randonnée sur les sentiers du parc naturel Katafigio Agrias Zois Pefko proche de Linaria. Sans aucun doute vous serez emporté par cette végétation sublime restée intacte, en plus est variée, et protégée du tourisme de masse. Quant au sud de l’île, des surprises vous y attendent et vous ne serez point déçu.