Tout savoir sur le liner armé

Pour apporter une touche finale esthétique à votre piscine, il vous faut y mettre le liner armé. En quoi le liner armé est-il différent du liner classique ? Quel est son prix ? Cet article se chargera de vous expliquer tout sur le liner armé. 

Généralités sur le liner armé

Un liner armé est tout simplement un liner classique qui possède une grande épaisseur. Il est de ce fait plus résistant que le liner classique. Plus d’informations sont disponibles sur ce site. Alors que l’épaisseur d’un liner classique varie entre 0,2 mm et 0.8 mm, celui d’un liner armé peut atteindre 1.5 mm. Sa pose nécessite l’intervention d’un professionnel. 

Poser du liner armé dans sa piscine peut s’avérer très utile. Déjà, votre piscine est plus résistante. Le liner armé est parfait pour les piscines intérieures et les piscines chauffées. Il est également recommandé aux piscines aux formes complexes. 

Prix d’un liner armé 

Le prix d’un liner armé varie de fonction de plusieurs facteurs. Les trois principaux facteurs influençant le prix d’un liner armé sont la forme du liner, son épaisseur et la surface à recouvrir. Pour ce qui est de l’épaisseur du liner, plus le liner est épais plus il est cher. Ce qui est tout à fait compréhensible. L’épaisseur d’un liner varie en effet entre 0,80 mm et 0,85 mm. Les véritables liner armé sont ceux de 0,85 mm. 

Un autre facteur impactant le prix d’un liner armé est la forme de la piscine à recouvrir. Pour les piscines rectangulaires, le problème ne se pose pas et le prix est abordable. Pour des formes plus complexes, le prix est d’autant plus élevé. Aussi, plus la surface à recouvrir par le liner est grande, plus le prix sera élevé. Les liners antidérapant quant à eux coûte 35 euros par mètre carré.