Trouver le meilleur logiciel d’emailing entre Mailjet et Mailchimp

Dans le domaine du professionnalisme, l’email occupe toujours une place importante, facilitant la communication entre les collaborateurs. Et l’email marketing favorise la relation client entre les annonces de promotion et les nouveaux produits. Nombreux sont les outils de logiciel performants. Cependant, nous hésitons fréquemment entre Mailjet et Mailchimp, suite à leurs similarités. Après avoir parcouru cet article, vous obtiendrez sûrement une réponse.

Les différences globales entre Mailjet et Mailchimp

En général, Mailjet est un moyen unique, sous forme d’une plateforme, permettant aux professionnels d’envoyer et de créer des emails marketing ; et surtout, il se base sur l’email transactionnel. De plus, il favorise la collaboration entre les équipes marketing et les développeurs, pour mener à bien l’e-commerce. Tandis que Mailchimp appartient aux outils de cloud ou nuage. C’est-à-dire que, la totalité de votre base de données est basculée vers des serveurs américains. Et cet outil en ligne adopte comme langue, l’anglais.

En effet, ces outils se diffèrent grandement. Avec Mailjet, les tarifs sont fixés par rapport au nombre d’emails que vous envoyez. Or, chez Mailchimp, la facturation se base selon le nombre de contacts aperçus dans vos listes, même les désabonnés et les doublons. Il existe plusieurs différences entre ces deux outils ; cliquez ici maintenant pour d’amples informations.

Particulièrement, Mailjet est l’outil le mieux adapté pour les débutants puisqu’il est beaucoup plus facile à manipuler que Mailchimp.

Mailjet et Mailchimp, des logiciels d’emailing ayant chacun ses valeurs

Les logiciels Mailjet et Mailchimp sont tous les deux favorables dans le secteur d’email marketing. D’un côté, Mailjet est très réputé pour la réussite, vis-à-vis du traitement des emails marketing et transactionnels. D’un autre côté, Mailchimp contribue à une solution plutôt incontournable, concernant les besoins d’e-commerces, de façon simple et basique ; en se focalisant sur un large choix de templates, pour chaque type d’email. Il ne vous reste plus donc qu’à bien définir le projet qui vous tient à cœur, puis, prendre une décision.