Vacances à Agen : quels sont les lieux à absolument visiter ?

 

Agen, ville de France, est l'une des meilleures destinations lors des vacances dans le pays. C'est une région très appréciée des touristes pour l'expérience exceptionnelle qu'elle offre. En effet, on retrouve dans la ville plusieurs sites touristiques tous étant impressionnants les uns comme les autres. Voici, les endroits incontournables que vous devez absolument visiter lors d'un voyage dans cette région de France.

La Vierge monumentale et ses quatre châteaux

Lors d'une visite à Agen, il y a de nombreux sites que vous devez parcourir. Pour en savoir plus, essayez ici. Parmi ces nombreux lieux, à absolument voir, on compte la Vierge monumentale et ses quatre châteaux tout simplement magnifiques.

Il s'agit d'un lieu qui renferme d'impressionnants édifices et vestiges qui sont du Moyen-âge. Vous devez passer visiter les châteaux  de Paradou, de Plèneselve, de Martinet et de Castelnoubel, qui sont tout juste spectaculaires. Laissez-vous emporter par la splendeur des lieux, sublimés par une représentation de la Vierge Marie. Une statue qui est aujourd'hui visitée dans le cadre de pèlerinages. Vous raterez beaucoup de choses en laissant passer ces endroits.

Le pont-canal

Vous ne pouvez vous rendre dans cette ville sans vous aventurer vers le pont-canal. Il s'agit d'une œuvre d'art exceptionnelle construite à base de pierre de taille. Avec son prolongement de 580 m sur la Garonne, vous serez en présence d'un des plus longs ponts du pays.

C'est un trésor architectural qui a d'ailleurs intégré en 2003 le répertoire des monuments historiques. Sur le pont, vous serez face à une superbe vue panoramique. En effet, vous pouvez voir le fleuve depuis un meilleur angle. De quoi vous inciter à faire sortir votre appareil photo, pour de beaux clichés. Également, il vous sera proposé de faire des promenades à pied, en bateau et même à vélo.