Que visiter en Inde, un pays incontournable

L’Inde est un immense pays situé dans le sud de l’Asie. Elle est dotée de plusieurs sites touristiques incroyables à ne pas manquer de visiter. Nous vous ferons découvrir à travers cet article, quelques un des sites incontournables de ce pays.

Le Taj Mahal

Situé sur la rive de Yamuna, dans la ville d’Agra, le Taj Mahal est le monument historique le plus célèbre de l’Inde. C’est l’un des 7 nouvelles merveilles du monde. En effet, le Taj Mahal a été édifié au XVIIe siècle par l’empereur moghol Shah Jahan en l’honneur de sa troisième et épouse préférée (Mumtaz Mahal), morte en mettant au monde leur 14e enfant. Orné de fine sculpture et des pierres semi-précieuses, ce magnifique mausolée de marbre blanc est l’œuvre d’une trentaine d’architectes et 20.000 ouvriers. C’est tout simplement un édifice sensationnel et grandiose. Vous pouvez l’admirer à l’aube, au lever du soleil, et prendre de belle vue sur l’esplanade est, où la foule est plus éparse avec des jeux de lumière éblouissante sur le bassin et la pierre ciselée. Ainsi, si vous voulez vivre cette expérience et visiter ce sublime monument, obtenez un visa e-tourist via internet.

Le temple d’or d’Amritsar

Ce temple, autrement appelé gurdwara, situé dans le Nord de l’Inde et dans l’état du Punjab, est le sanctuaire le plus sacré des sikhs. Ce gurdwara d’or et de marbre au milieu de son bassin sacré captive l’attention des pèlerins du monde entier qui y viennent pour prier, chanter et se purifier dans les eaux sacrées. Comme son l’indique, cet édifice couvert d’or est une œuvre d’art réussie qui vous laisse sans voix.

Le Gange

Le Gange en Inde est plus qu’un fleuve, il représente un dieu, un compagnon dans chaque étape de la vie des hindous. Ces derniers y vont pour purifier l’âme et trouver le repos éternel en se baignant dans le fleuve. En longeant le bord, vous y verrez une succession de temples érigés dans des plaines fertiles et les champs cultivés par les paysans. Plus déroutant, vous assisterez à des cérémonies de crémations ou les Indiens viennent brûler leurs défunts. Visiter le Gange, c’est pour vous une occasion d’admirer toute la beauté de l’Inde sous un autre angle.