De nos jours, la consommation de la cigarette à pris une ampleur considérable. Car ce n’est plus seulement les délinquants qui en consomment, il y a aussi des personnes responsables qui s’adonne à cette pratique. Si vous désirez en apprendre plus sur le mode de fonctionnement de la cigarette électronique, cet article est la référence idéale.
Que peut-on entendre par une cigarette électronique ?
Cliquez sur le lien du site, pour avoir plus information. La cigarette électronique est un appareil électronique pouvant simuler une vraie cigarette. Elle a été pensée, élaborée et conçue par l’ingénieur chinois Honk Lik. Sa composition est très simple. En effet, elle est constituée d’une batterie ainsi que d’un atomiseur. Plus explicitement, c’est l’atomiseur qui, parcouru par une tension électrique, provoque l’échauffement d’une résistance électrique. C’est la chaleur dégagée par cette résistance qui à son tour va faire évaporer le liquide se trouvant à l’intérieur de la cigarette.
Que noter de la cigarette électronique, ainsi que son jargon ?
Il faut noter que le liquide présent dans la cigarette électronique peut ne pas contenir de la nicotine. Toutefois, les utilisateurs de la cigarette électronique ont dans leur jargon une autre façon d’exprimer l’action de fumer. Ceux-ci préfèrent utiliser le verbe ‘’ vapoter’’ ou encore le verbe ‘’ vaper ‘’. Ils ont opté pour ces appellations, car elles dérivent toutes deux du mot vapeur. Ils se désignent comme étant des vapoteurs. De plus, pour ne pas confondre l’utilisation de la cigarette électronique à la consommation de tabac, ils ont décidé de le nommer vaporisateur ou encore vapoteur. Enfin, le liquide que contient la vapoteuse a eu le surnom de e-liquide.
Structure de la cigarette électronique
Très souvent, la batterie est composée d’un accumulateur et possède un régulateur et un module protection. Le switch est souvent matérialisé comme un interrupteur qui vient avec la batterie. C’est généralement sous la forme d’un bouton qu’elle est faite. La cigarette électronique est également composée d’un réservoir appelé « le clearomiseur ». Le clearomiseur a pour rôle de contenir le e-liquide. De plus, conçu en matière plastique, il a toujours eu une forme cylindrique. Le dernier composant de la cigarette électronique est l’embout buccal encore appelé « Drip Tip ». Il peut être interchangé.